Une application Androïd pour localiser les toilettes publiques à Paris - toilettesaparis.com
toilettesaparis.com

Une application pour trouver très facilement les toilettes publiques à Paris

toilettesaparis.com met en ligne, pour les téléphones Androïd, son application. On y retrouve toutes les fonctionnalités de toilettesaparis.com avec, notamment, le signalement des toilettes en panne.

toilettesaparis.com met en ligne, pour les téléphones Androïd, son application. On y retrouve toutes les fonctionnalités de toilettesaparis.com avec, notamment, le signalement des toilettes en panne.
Publié le 14 février 2021
toilettesaparis.com annonce le lancement de sa première application mobile. « Toilettes à Paris – l’app de toilettesaparis.com » est disponible dès aujourd’hui sur tous les téléphones Androïd via le Play Store de Google. toilettesaparis.com rend ainsi plus facile l’accès aux toilettes dans la capitale, pour les Parisiens ou touristes de passage à Paris.

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

Qu’est ce que ça change ? Rien. L’application « Toilettes à Paris – l’app de toilettesaparis.com » reprend trait pour trait le site Internet de toilettesaparis.com. Elle est tout simplement un raccourci pour accéder à la carte et voir les toilettes publiques à proximité : plutôt que d’ouvrir son navigateur, de se souvenir de l’URL, puis de le taper dans la barre d’adresse, il suffit désormais d’ouvrir l’application. Une connexion Internet reste nécessaire pour accéder aux informations.
Mais ça existe déjà ? Les applications qui proposent de localiser les toilettes à proximité sont nombreuses, mais celle de toilettesaparis.com est la meilleure. Elle est la seule à proposer de signaler des toilettes hors service (en quelques secondes) et possède la plus grosse base de données de toilettes publiques, avec plus de 800 toilettes identifiées à Paris et dans sa proche banlieue. En plus de rassembler les wc de la Mairie de Paris et de la RATP, toilettesaparis.com concentre les toilettes accessibles au public dans les gares, les aéroports, les centres commerciaux, etc.
Comment la télécharger ? L’application de toilettesaparis.com est simple à télécharger. Il suffit de se rendre sur le Play Store, via un smartphone, et de taper « toilettesaparis.com » dans le champ de recherche. Vous pouvez aussi, plus simplement, cliquer ici pour accéder directement à la fiche sur le Play Store. L’application est entièrement gratuite.
Pourquoi pas sur l’iPhone ? Une application sur l’App Store demande davantage de moyens – financiers et techniques. toilettesaparis.com a donc fait le choix, pour le moment, d’être uniquement disponible sur le Play Store. Il est cependant, tout à fait possible, pour les possesseurs d’iPhone, de créer un raccourci du site directement sur leur téléphone (voir tutoriel sur le site de Clubic).
Couvre-feu : des perturbations sur les toilettes publiques

Couvre-feu : des perturbations sur les toilettes publiques

L'instauration du couvre-feu implique, pour certaines toilettes publiques de la capitale, un réaménagement des horaires. toilettesaparis.com fait le point.