toilettesaparis.com

Coup de neuf sur toilettesaparis.com

toilettesaparis.com a mis en ligne une nouvelle version de sa plateforme. Plus travaillée et plus rapide, celle-ci veut aider encore plus à trouver plus facilement des toilettes publiques à Paris.

toilettesaparis.com a mis en ligne une nouvelle version de sa plateforme. Plus travaillée et plus rapide, celle-ci veut aider encore plus à trouver plus facilement des toilettes publiques à Paris.
Publié le 3 décembre 2020
Le premier confinement, entre mars et mai, avait été l'occasion de créer toilettesaparis.com. Le second, en novembre, a été le bon moment pour apporter un lifting à toilettesaparis.com et l'améliorer pour faciliter son utilisation. Ce jeudi 3 décembre, une nouvelle version a été mise en ligne. On fait le point sur ce qui change... ou non.

Terminé le rouge, place au bleu ! Toilettesaparis.com a revêtu de nouvelles couleurs : la plate-forme est désormais moins tape à l'oeil et le bleu apporte un confort visuel qu'il manquait avant. Dans le même objectif d'apporter un meilleur confort, certains endroits du site ont été revus : des informations plus claires sur les pages de chaque toilette, une page d'accueil moins encombrée, etc. Nous vous laisserons naviguer sur notre site pour le découvrir.

La carte reste l'outil principal de navigation et le centre de la plateforme. Le fonctionnement est identique : des logos verts ou rouges selon si les toilettes sont ouvertes, gris quand on ne sait pas (car on ne sait pas tout...). Comme avant, il est toujours possible de les filtrer : afficher toutes les toilettes ou n'afficher que les toilettes accessibles aux personnes handicapées ou que celles disposant d'un relais bébé.

Des signalements plus efficaces

L'outil de signalement devient plus efficace ! Lancé en août, le système de signalement des toilettes hors service rencontrait souvent quelques difficultés et les signalements étaient affichés parfois plusieurs heures après son envoi. En améliorant le dispositif, cela n'est désormais plus le cas : aussitôt envoyé, le signalement est publié et s'affiche sur la carte et sur la page des toilettes

Nous avons fait en sorte d'accélérer le chargement des pages en hiérarchisant quelles étaient les informations primordiales puis les informations secondaires. Ainsi, les utilisateurs de toilettesaparis.com voient désormais les pages charger en moins d'une demi-seconde. Pour les utilisateurs sur mobile (qui sont logiquement les plus nombreux), nous avons amélioré l'ergonomie de notre site pour en faciliter l'expérience. 

Il reste encore beaucoup de choses à faire pour faciliter la localisation des toilettes à Paris. Et toilettesaparis.com y prendra part.
Paris songerait à priver JCDecaux des sanisettes

Paris songerait à priver JCDecaux des sanisettes

Selon Challenges, la Ville de Paris pourrait décider de retirer la gestion des toilettes publiques de la capitale à JCDecaux, pourtant opérateur historique.