toilettesaparis.com

Comment signaler les toilettes publiques hors service à Paris

Grâce à toilettesaparis.com, il est désormais possible de signaler des toilettes publiques hors d'usage à cause de travaux ou de problèmes techniques. Ainsi trouver une toilette publique qui fonctionne n'a jamais été aussi simple !

Signalez quand des toilettes publiques de Paris sont hors service afin d'alerter les utilisateurs des wc. Publié le 6 août 2020
Problème technique, porte bloquée, impossible à utiliser tant elles sont sales, travaux, squat... qui n'a jamais, à Paris, fait face à des toilettes publiques hors service ? L’événement est d’autant plus frustrant quand on a fait un détour pour retrouver les wc publics les plus proches. Et encore plus embêtant quand on a très très très envie ! Il est désormais possible de signaler les toilettes hors d’usage afin d'en informer tous les internautes, grâce à toilettesaparis.com. Suivez le guide !
Les raisons de fermeture de toilettes publiques sont nombreuses : maintenance, problème de canalisation, d’électricité, problème technique, mécanique… En raison du coronavirus, nombre de toilettes publiques sont encore fermées pour des raisons d’hygiène. À Paris, toutes les sanisettes avaient été fermées au début du confinement ce qui n’avait pas été sans poser de problèmes, notamment pour les personnes à la rue qui n’ont d’autres endroits pour se soulager... Mais rien ne permettait, jusqu’à aujourd’hui, de voir en direct si une toilette fonctionnait ou non.

Un signalement visible partout

Désormais, toilettesaparis.com le permet ! La plateforme, qui a l’ambition de recenser l’ensemble des toilettes publiques de la capitale, offre la possibilité à tout à chacun de signaler des toilettes hors d’usage. Une fois le signalement effectué, celui-ci est visible dans les minutes qui suivent sur l’ensemble des pages faisant mention des toilettes en question. Objectif ? Que la mésaventure de celui qui s’est retrouvé face à une porte close serve à quelqu’un d’autre !
Une fois les toilettes signalées comme hors service, un message d'avertissement prévient les internautes.
Le signalement se veut être simple à réaliser : ni adresse mail ni informations personnelles ne sont demandées à l’internaute. Il lui est simplement demandé de préciser le motif du signalement et de résoudre un problème simple (généralement la réécriture d'un mot) afin d’éviter les spams et les abus.

72 heures après l’envoi initial du signalement, le message d'avertissement disparaît automatiquement. toilettesaparis.com part en effet du principe que ce délai passé les toilettes fonctionnent à nouveau. Si tel n’est pas le cas, il est évidemment possible de signaler à nouveau la fermeture des toilettes. Inversement, si les toilettes sont remises en fonction avant ces 72 heures, il est possible de le dire et de mettre fin au signalement envoyé plus tôt.

Statistiques

728 toilettes accessibles au public, dont 24 payantes, sont actuellement référencées sur toilettesaparis.com. 463 sont actuellement ouvertes. Parmi toutes les toilettes publiques référencées à Paris, 578 sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite (soit 80 % de toutes les toilettes).

Nos articles

Bois de Boulogne

Bois de Boulogne

Parc de Belleville

Parc de Belleville

Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg

Comment nous trouver / FAQ / Facebook / Contact