toilettesaparis.com : pour trouver des toilettes publiques à Paris - toilettesaparis.com
toilettesaparis.com

toilettesaparis.com : un nouveau compagnon pour trouver des toilettes publiques à Paris

Disponible via le navigateur de votre mobile ou de votre ordinateur, toilettesaparis.com affiche sur une carte les toilettes publiques, gratuites ou payantes, situées à Paris.

Disponible via le navigateur de votre mobile ou de votre ordinateur, toilettesaparis.com affiche sur une carte les toilettes publiques, gratuites ou payantes, situées à Paris.
Publié le 10 juillet 2020
Une fin de soirée, des courses qui s'éternisent, un déplacement non prévu... Qui n'a jamais eu une envie pressante sans avoir accès à des toilettes ? toilettesaparis.com vient à votre rescousse ! Cette toute nouvelle plateforme, entièrement gratuite, recense l'ensemble des toilettes publiques, gratuites ou payantes, situées dans la capitale.
Grâce à un système de géolocalisation, toilettesaparis.com vous montre en un coup d’œil les toilettes publiques à proximité de votre position. Les marqueurs les localisant indiquent différentes couleurs selon si elles sont ouvertes ou fermées à l'heure à laquelle vous chargez la page.
Pour chaque toilette, une page permet d’avoir toutes les informations la concernant : ses horaires d’ouverture habituels, sa localisation précise, si elle est payante ou gratuite, s’il s’agit d’une sanisette, d’un urinoir ou d’autre chose, si elle est accessible aux personnes handicapées ou si elle dispose de quoi changer un bébé.

Toilettes publiques près de la tour Eiffel

En un coup d’oeil, il est aussi possible de voir les toilettes publiques autour d’un point d’intérêt ou d’un monument de la capitale. Vous cherchez des toilettes à proximité de la tour Eiffel ? Rendez-vous sur la page dédiée pour voir les toilettes les plus proches ! 
toilettesaparis.com se veut être collaboratif et permet à tout internaute d’ajouter des toilettes publiques qu’il aurait lui-même recensées. Par exemple, les toilettes dans les centres commerciaux ne sont de base pas présentes sur la plateforme bien qu’elles soient accessibles au public. Une vérification poussée est réalisée à chaque demande afin de vérifier le teneur des informations.
toilettesaparis.com se veut une plateforme légère afin d’être accessible via mobile, directement via le navigateur. Pourquoi avoir une application si ce n’est pour l’utiliser que deux fois par mois ? Une chose est certaine : toilettesaparis.com va devenir votre meilleur compagnon.
Paris : où sont les toilettes publiques ouvertes toute la nuit ?

Où sont les toilettes publiques ouvertes toute la nuit ?

toilettesaparis.com a analysé ses données afin de voir combien de toilettes publiques étaient, à Paris, ouvertes toute la nuit. Ces chiffres montrent des disparités entre les arrondissements.